7 changements dans votre vie quand vous devenez parents

  • 12 février 2017
  • Maternité
  • 0 Comments

Devenir parent, ce n’est pas toujours comme on le lit dans les livres ou sur les blogs. Il y a tout un tas de petites choses, dont vous n’avez pas entendu parler, mais qui arrivent quand vous devenez père et mère. La vraie vie n’est pas toujours idéale : devenir parent ne correspond pas toujours aux images que l’on peut voir sur Instagram ou Pinterest ! Et pourtant… quel bonheur !

Voici 7 choses qui vont changer une fois que vous serez devenus parents…

  1. Votre téléphone portable ne sera plus à vous : il deviendra un album de photos de votre ou vos enfants. Désormais, votre téléphone sera plein à craquer de mille et un souvenirs… d’ailleurs, vous n’arrivez à supprimer aucune photo 🙂
  2. Votre régime alimentaire laissera à désirer. Soit vous finirez l’assiette de votre loulou et vous n’aurez plus faim pour votre repas, soit votre assiette se refroidira et vous en laisserez la moitié. Résultat : une envie de manger un bœuf entier après quelques heures, et des allers-retours à la cuisine pour grignoter gâteaux ou friandises…
  3. Faire du shopping ne sera plus jamais pareil. Si vous sortez seul/e, vous reviendrez avec les bras chargés de vêtements pour bébé, de petits livres, de jouets… Votre garde-robe s’en ressentira fortement !
  4. En parlant de vêtements, les grosses tâches sur vos habits ne vous quitteront plus. Confiture, compote, régurgitation… Tous les matins, variez les plaisirs ! Mais d’ailleurs, voyons, quel genre de parent sort avec des vêtements immaculés ? Aucun 😉
  5. Les toilettes ne seront plus un lieu privé. Pendant quelques temps (comprendre : de nombreuses années), vous irez au petit coin avec un accompagnateur !
  6. A la télé, vous ne regarderez plus que la chaîne des dessins animés. Oubliez les documentaires, les classiques du cinéma ou la télé-réalité. Désormais, c’est bébé qui décide !
  7. Vous sortez avec un ou une ami/e ? S’il a des enfants comme vous, sachez que vous risquez de passer une bonne partie de la soirée à parler de… vos loulous 😉

Quel autre changement ajouteriez-vous ? Vous en avez sans doute des dizaines en tête ! Et pourtant… on adore être parents !

0 Comments